Activités :


Grenaillage SA 2.5 et SA 3

Le but de cette opération est d’obtenir une surface à la rugosité idéale pour l’adhérence de la peinture. Tout en éliminant les contaminants et les résidus de tous ordres comme la calamine, la rouille, les poussières, les huiles, les graisses, les anciennes peintures.

Lors du grenaillage des billes en acier sont projetées sur le support à traiter. L’impact des billes va décaper les peintures, la calamine,...

Ce décapage de surface par projection à grande vitesse de ces billes en acier va entraîner un éclatement du revêtement par points.

Toutes ces étapes de préparation répondent à des normes précises de propreté (SA 2 - SA 2.5 - SA 3) et de rugosité.


Métallisation à chaud :

Le procédé de la métallisation par projection de métal fondu à l’aide d’un pistolet à arc électrique assure une protection anticorrosion et bloque le processus d’oxydation de l’acier ou de la fonte. Pour effectuer cette métallisation DENIS-PROTECH utilise le Zinc liquide, le Zinc-Alu ou le zinc inorganique La métallisation est parfois utilisée en substitution à la galvanisation, pour des pièces de géométrie complexe, ou ayant des risques potentiels de déformations.

Lors de la métallisation, le zinc se fixe sur l’acier ou la fonte, préalablement décapé par un sablage S.A. 3 à la grenaille. L’épaisseur appliquée conditionne la durée de vie du revêtement anticorrosion. Une préparation par le grenaillage est indispensable avant la métallisation. Avantages exclusifs du procédé de métallisation :

- Une excellente résistance à l’abrasion
- Pas d’échauffement du support métallique
— Aucun risque de déformation
— Pas d’altération des propriétés mécaniques
- Une protection instantanée
— Pas de délais de séchage
— Pas de période de refroidissement


Peinture :

Application de peinture dans une cabine spéciale de 300 mètres cube. La peinture est applique sous pression, à chaud ou à froids au pistolet.